Trio Kervarec/Dudognon/Méhat

Il se compose de Pêr Vãri Kervarec aux chant en breton et bombarde, Loeiz Méhat au saxophone et au biniou, Tony Dudognon à l’orgue.
Le Trio Per Vãri Kervarec se forme en 2020 avec la volonté de proposer au public un voyage dans la culture bretonne, en se laissant envoûter par ces mélopées où se révèle la mémoire d’un peuple, l’âme profonde de la Bretagne.
Pêr Vãri Kervarec est un chanteur, sonneur de bombarde, passionné de « Gwerzioù », cantiques bretons, avec une obsession : celle de faire voyager la culture bretonne en dehors de la Bretagne.
Après un titre de champion de Bretagne de la discipline « Bombarde et Orgue » en 2018, il rencontre des organistes réputés (Olivier Struillou, Claude Nadeau) et poursuit sa formation dans l’école des bagadoù et au Bagad de Lann Bihoué.
Loeiz Méhat est musicien saxophoniste, sonneur de biniou et de cornemuse écossaise. Issu d’une famille de musiciens de la presqu’ile guérandaise, il fait ses classes au bagad de Saint Nazaire et aujourd’hui au bagad de Lann Bihoué. Il travaille parallèlement le saxophone auprès de musiciens réputés : Ronan Le Gouriérec et Gweltaz Hervé.
Tony Dudognon est un organiste originaire de Poitiers. Il débute sa carrière musicale par le saxophone avant de se passionner pour l’orgue et la musique ancienne. Formé aux conservatoires de Poitiers puis de Brest, il est aujourd’hui enseignant au conservatoire de Brest.